Cannage et modernité
Des textures ?
Vous connaissez mon goût pour les couleurs vives. J'aime aussi mélanger les matières quand je refais le cannage d'une chaise.
J'aime les chaises qui ne sont pas identiques mais assorties. Et vous ? Toutes pareilles ?
Un petit exemple de mélange de texture pour cette chaise qui va être en vente bientôt. Lors du cannage, j'ai remplacé la canne de rotin par du fil de coton bio d'un beau rose soutenu. Cela donne de la couleur, mais aussi de la structure, avec ce quadrillage coloré.
En parlant de texture, et d'assortiment voici un autre exemple de deux assises, cette fois-ci réalisées avec de la laine filée à la main.
Une petite touche de couleur discrète pour deux assises composant un trio, dont la dernière est recouverte de tissu. Bien sûr, la couleur a été choisie en fonction du tissu..
Un dernier exemple, d'utilisation de ruban, pour renforcer un cannage existant et mettre un peu de couleur.
Le cannage désuet ? Il revient à la mode, dit-on. Bien sûr, je réalise le cannage classique, mais avec un peu de couleur, n'est-ce pas résolument moderne ?
Une autre fois, je vous montrerais que l'on peut réaliser des objets autres que des assises avec du cannage, et que l'on peut aussi proposer d'autres types de tissage tout en utilisant les petits trous du pourtour.
Et vous ??
Bonne semaine.Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !